" Un trêve dans ma réalité "

Roadtrip : Otago et Catlins

Hello,

Jour 3 : Mont Cook, et péninsule d’Otago (suite)

Donc je m’étais arrêté après la petite balade près du glacier Tasman ! Suite à cette visite nous avons pris la direction de Dunedin en Otago afin de terminer la journée dans la péninsule d’Otago et peut être avoir la chance d’observer des pingouins, des lions de mers, des phoques et des albatros 🙂

La route est longue… Mais certains endroit méritent de s’y arrêter :

_DSC2216

_DSC2210

Nous nous apercevons assez vite que les villes dans l’île du sud sont rares est très petites. Nous nous demandons assez rapidement de quoi vivent les gens ici.

Enfin arrivé à Dunedin nous ne nous éternisons pas car nous ne sommes pas en Nouvelle-Zélande pour passer notre temps dans la civilisation. Nous prenons la direction de la péninsule d’Otago ou nous réservons notre place en camping pour plus de sérénité. Nous sommes ravis d’aller à la pointe de la péninsule ou nous sommes censés pouvoir observer de nombreux animaux marins. La route est sympa._DSC2243

Enfin nous arrivons à la pointe de la péninsule vers 16-17h. Surprise… il faut payer 30$ pour essayer d’observer des pingouins et 50$ pour les albatros… Nous ne souhaitons pas payer cette somme mais nous parvenons à observer des albatros qui volent au-dessus de nous, des phoques qui dorment sur la plage au soleil et à la tombé de la nuit nous parvenons à distinguer des pingouins sur la plage au loin. Plage qui est privatisée pour faire du profit grâce à (sur le dos de ?) ces animaux. Je trouve ça dommage. Que l’accès soit réglementé pour préserver l’éco-système oui, mais faire payer 30$ chaque soir à une soixantaine de personnes pour essayer d’observer avec une lampe des pingouins sauvages… je suis un peu partagé.

Le décor est tout de même sympa.

_DSC2260

_DSC2269

Nous rentrons donc au camping un peu blasés…

Jour 4 : The Catlins

Le lendemain nous prenons la direction des Catlins qui est aussi une zone d’observations d’animaux aquatiques. Nous retraversons la péninsule sous les couleurs matinales

_DSC2306

_DSC2295

Nous traversons les Catlins toute la journée en s’arrêtant dans des coins tous très jolis et très différents de ce qu’on a pu voir jusqu’a présent.

Nugget point :

_DSC2337

Au pied de ce phare dans les rocher vie paisiblement un colonie de phoques dans une succession de rochers qui forment un magnifique paysage !_DSC2348

Nous voyons aussi une colonie d’oie sauvage qui se mettent en mouvement probablement pour la migration. Nous sommes en Automne. Le défilé dure bien 3-4min. Il doit y avoir des milliers d’oiseaux.

_DSC2343

Par la suite nous observons des dauphins. Ils ne sont pas tous proches mais nous réussissons à bien les voir quand même. Nous nous apercevons avec moitié colère et moitié déception qu’a plusieurs endroit le long de la route il est possible d’observer des pingouins gratuitement à la tombée de la nuit. Nous ne serons plus dans cette zone à la tombée de la nuit donc nous abandonnons cette alternative…

Le dernier point de la route des Catlins que nous voulons voir un lieu qui se nomme waipapa point c’est une plage situé au bout d’une route non goudronnée. Nous arrivons la-bas et somme quasiment les seuls sur place. Une femme Néo-zélandaise nous dit de faire attention au lions de mer. Et effectivement dès que nous sommes sur la plage nous nous trouvons nez-à-nez avec d’énormes lions de mer. Nous sommes à 10 mètres d’eux et restons très silencieux pour ne pas trop les déranger. Ils semblent nous avoir vu mais ça n’a pas l’air de les stresser. Nous restons 5 minutes à les observer et a profiter du spectacles nous deux face a ces 3 lions de mers au bout du monde.

Nous reprenons la route et nous arrêtons dans un camping gratuit le long de la mer.

_DSC2472

_DSC2467

Petite mésaventure du soir : nous avons acheté un conserve de maïs mais n’avons pas d’ouvre-boite … Un certains couteau qui m’a été offert m’a permis d’ouvrir (proprement ?) la boite…

_DSC2478

 

Il est temps d’aller se coucher demain une grosse journée nous attends dans les Fjordland.

_DSC2473

ps : vous pouvez voir sur cette photo l’étendu des dégâts quand il y a de la poussière sur le capteur…

 

Les photos en plus grand ici.

0 Comments

Leave A Comment

Your email address will not be published.

A propos de moi

Photographe & Globe-trotter

Jeune voyageur parti à la découverte de lui-même.

Subscribe

Categories

Commentaires récents

Réseaux sociaux