" Une trêve dans ma réalité "

Roadtrip : Premiers jours (dans le CANTERBURY)

Hello les amis !

Je suis toujours en Nouvelle Zélande à vagabonder entre les différents paysages incontournables de ce pays. Je ne prends pas trop le temps de m’occuper de ce blog mais la pluie bretonne me poursuit et me permet de rédiger un premier article.

J’ai commencé la Nouvelle Zélande par un magnifique roadtrip en Van. Donc pas de wifi, pas d’électricité et pas d’eau courante ! Le pied 😃!

Nous avons débuté ce roadtrip à Christchurch et terminé à Auckland : 20 jours à écumer quelques 4500 km.

L’idée ce n’est pas de vous assommer avec du texte ennuyeux donc je mise sur les photos !

Voici le détail de notre périple :

Jour 1 : Départ et visite de Christchurch

Je suis à Christchurch depuis quelques jours à visiter la ville _DSC2208et préparer le roadtrip en attendant Amélie. Le jour J arrivé, je vais récupérer la roulotte puis chercher Amélie à l’aéroport. On visite la ville avant de nous diriger vers le premier camping avec notre maison pour 20 jours.

Pas très sexy mais fonctionnel. Enfin fonctionnel… Une table/banquette transformable en lit, un pseudo évier, un réchaud a gaz, une glacière et… rien d’autre : Juste ce qu’il faut, c’est parfait !

Nous passons peu de temps à Christchurch._DSC1936

_DSC1939

La ville n’est pas très chaleureuse. Elle porte les stigmates des différents tremblements de terre et la moitié de la ville est en reconstruction.

Malgré ces destruction elle a su se relever et trouver des solutions afin de retrouver sinon son attractivité d’avant au moins une nouvelle attractivité en utilisant bien sur ce qui n’a pas été détruit mais également via l’art de rue et la construction d’un village temporaire (et plein de vie) en conteneur.

_DSC1943

_DSC1931

Jour 2 : Lac Tekapo, Pukaki et mont Cook

Nous voila parti sous la pluie pour bien nous rappeler notre chère Normandie. Nous roulons pendant 3 heures avant de nous rapprocher de montagnes ! Le temps est toujours couvert mais il ne pleut plus.

_DSC1952

_DSC1958

_DSC1962_stitch

Malgré la conduite à gauche nous arrivons sans encombre (pour l’instant…) au lac Tekapo . Le ciel couvert donne une ambiance mystérieuse et menaçante c’est juste magnifique. C’est pour voir ça qu’on est la !

_DSC2002

_DSC1972

_DSC1975

Il est déjà l’heure de manger. Enfin l’heure … On s’en fou de l’heure ! C’est juste que notre ventre commence à crier famine. Le premier repas n’est pas fou, ce sera boite de thon, pain et chips. C’est le temps de se mettre en route.  Les 30 minutes qu’il nous as fallu pour manger ont suffit au soleil pour percer les nuages. C’est alors un tout autre spectacle qui s’offre à nous.

_DSC2003

_DSC2020

_DSC2008

Nous reprenons la route après une petite sieste au bord du lac. Nous prenons tranquillement la direction du lac Pukaki sans oublier d’ouvrir grand nos yeux

_DSC2038

La couleur du lac Pukaki est incroyable… Bleu turquoise ! Nous nous arrêtons de nombreuses fois pour prendre des photos le long du lac que nous longeons pour arriver au mont Cook.

_DSC2083

_DSC2062

_DSC2119_stitch

_DSC2129

_DSC2101

La journée est terminée nous en avons pris plein les yeux. Nous dormons dans un cadre magnifique au pied du Mont Cook. Le voyage commence bien !

_DSC2142

 

Jour 3 : Mont Cook, et péninsule d’Otago

La nuit a été très fraiche ! Heureusement que nous avons prévu les vêtements techniques pour dormir. Le jour se lève à peine que nous nous levons rapidement prenons un café et partons pour une petite balade prêt du glacier Tasman au pied du Mont Cook.

Je ne vous cache pas que se lever a 6h du matin et en paeticulier quand il fait un froid glacial en dehors du sac de couchage, ce n’est pas facile. Mais on est vite récompenser par les couleurs matinales qui subliment le paysage.

_DSC2150

_DSC2147

Nous prenons donc la direction du glacier Tasman encore un peu endormie malgré les superbes choses qu’on voit le long de la route ! Le soleil commence à nous réchauffer.

C’est parti pour la balade qui nous permet d’avoir une vue sur la vallée creusée par le glacier.

_DSC2156

_DSC2158

_DSC2159

Voilà nous sommes au glacier qui n’est plus aissi beau qu’il y a 30ans quand il n’y avait que de la glace a la place de l’eau liquide…

_DSC2161

_DSC2170

_DSC2175

 

La suite au prochain épisode 😉

Les photos en plus grand ici.

Lolo

 

0 Comments

Leave A Comment

Your email address will not be published.

A propos de moi

Photographe & Globe-trotter

Jeune voyageur parti à la découverte de lui-même.

Subscribe

Categories

Commentaires récents

Réseaux sociaux