" Une trêve dans ma réalité "

Les blues moutains, Byron Bay et Brisbane

Hello,

Oulala 2 articles en 2 jours mais que lui arrive-t’il ? Rien du tout je pars juste en roadtrip demain midi et je ne suis pas sur de retrouver internet avant un certain moment. Et après je vais avoir des tas de choses à dire et à montrer sur la Nouvelle-Zélande donc il me faut terminer les articles de l’Australie 🙂

Après Sydney je suis parti 5 jours aux Blues moutains, à Katoomba exactement ! Premier jour il pleut énormément. Mais ne suis pas là pour attendre que ça se passe alors j’enfile mes chaussures de rando, ma parka, mon protège sac et me voilà parti pour le magnifique point de vue : _DSC0494

Effectivement magnifique point de vue … Vous pouvez voir les threes sisters ! Ah bah non il y a trop de brouillard :-). C’est pas grave je suis trempé. Alors trempé pour trempé autant y aller donc je continue mon chemin :_DSC0505

_DSC0502

_DSC0581

et encore un magnifique point de vue :

_DSC0526

Ce qu’il faut se dire c’est que la ou il y a tout ce brouillard c’est le vide sur 300m. Donc quand on longe le sentier sur la droite il y a un mur de pierre et sur la gauche il y a un mur blanc qui est en fait une falaise (ou pente a 70° ça dépend) qui chute sur 300-400 mètres …

Je continue sur le sentier. Je suis trempé, je suis seul et j’adore cette ambiance humide en plein bush australien. C’est d’un calme impressionnant ! Il n’y a aucun bruit : le vrai silence !

_DSC0508

_DSC0512

_DSC0577

_DSC0543

C’est terminé pour cette journée 🙂 I’ll be back

Le lendemain la météo est pire j’essaye de sortir mais la pluie a raison de ma motivation…

Et le surlendemain je me lève, j’ouvre les rideaux et joies ! Il fait super beau ! Je repars donc en vadrouille, cette fois une rando de 5h m’attends :

_DSC0845

_DSC0808

_DSC0742

Malheureusement toute mes photos ne peuvent pas être chargé pour une raison qui me dépasse. En attendant vous trouverez deux photos de plus sur facebook.

Je termine cette randonnée par un escalier le long de la falaise qui compte 900 marches… Et bien je peux vous dire que 900 marches après 4h de rando et par 30°C en pleins soleil c’est pas simple …

Je reviens le soir pour admirer le coucher du soleil sur la vallée :

_DSC0961

_DSC1119_stitch-2

 

Par la suite je passe par Newcastle, Port Macquarie, Coffs Harbour ou je fais de belles rencontres (je ne détaille pas ici ces étapes).

Puis j’arrive a Byron Bay : le pays des surfeurs, hippie, peace and love, flower power, reggae entre autres choses 🙂

Je ne vais pas détailler beaucoup plus mais il faut savoir que j’ai adoré cet endroit ou j’ai rencontré que des personnes très sympas 🙂

Et en plus du bon esprit, les paysages y sont somptueux :

_DSC1533

_DSC1562

_DSC1546
_DSC1442

_DSC1398_stitch-3

Je n’ai pas ajouté de filtres pour la couleur de ces photos. Vous pouvez voir ici une vidéo de ce magnifique coucher de soleil.

 

Et enfin je pars pour Brisbane une ville sympa très cool, très verte et très jolie 🙂 Je ne vais pas m’attarder dessus !

_DSC1595

_DSC1634

_DSC1919_stitch-2

 

Cet article se termine un peu vite et je m’en excuse mais j’ai pas mal de choses à préparer pour mon roadtrip de 3 semaines :-).

Il restera encore un article sur l’Australie qui abordera les bêbêtes que j’ai pu rencontré 🙂

 

Vagabondement,

Lolo

 

0 Comments

Leave A Comment

Your email address will not be published.

A propos de moi

Photographe & Globe-trotter

Jeune voyageur parti à la découverte de lui-même.

Subscribe

Categories

Commentaires récents

Réseaux sociaux