" Une trêve dans ma réalité "

Sydney la cosmopolite

Sydney,

On y parle pas moins de 230 langues différentes et 1/3 des habitants ne parlent pas anglais à son domicile.

Est-ce qu’on s’y sent bien ? Pour une semaine définitivement oui ! Pour toute une vie je ne crois pas. C’est une ville hyper-active qui ne dors jamais. Et quand je dis jamais c’est bien jamais ! C’est la première fois que je vois une auberge de jeunesse aussi active la nuit que le jour ( je grossi peut être un peu le trait mais c’est ce que j’ai ressenti).

La ville fourmille. Elle est non stop en activité. Pas de repos pour la plus vieille ville d’Australie.

Mais au-delà de ça c’est une ville magnifique. Son port avec l’opéra et le Harbour bridge n’y sont certainement pas pour rien. Je décide donc de me promener dans Sydney. Curieusement je me trouve juste a côté de la gare centrale et dans les 3 kilomètre qui me séparent de l’opéra je n’en fait qu’un seul dans la rue ! J’ai marché les deux kilomètres restant dans des parcs.

_DSC9755

_DSC9754

_DSC9772

Sydney est une ville très verte avec notamment un magnifique jardin botanique (the botanic garden : nom très recherché ). Un endroit parfait pour faire une sieste avec vue sur l’opéra en attendant que cette chaleur étouffante soit passée.
_DSC0029_stitch

_DSC9808

_DSC0021

_DSC9937-2
_DSC9968
_DSC9985
_DSC9990

D’ailleurs l’Harbour bridge se situe juste derrière l’opéra d’ou sa célébrité :_DSC9882
_DSC9921

Pour ceux qui voudraient marcher sur l’arc c’est possible moyennant 253$… Autant dire que j’ai passé mon chemin ! Je retourne donc au jardin botanique pour regarder le coucher du soleil avant de rentrer me reposer dans l’auberge.
_DSC0224_stitch-2

_DSC0145-2

_DSC0240-2

Il me reste un quartier à visiter Darling Harbour. Quartier qui n’a rien d’exceptionnel (avis complètement personnel !) mis à part son musée maritime qui n’es sur aucune brochure bien sur… à croire que les touristes préfèrent la plage et les zoos ?

Toujours est-il que ce musée me permet de visiter entre autre un sous-marins (HMAS Onslow) (Ça tombe bien j’en ai jamais visité !) un contre torpilleur (HMAS vampire) et un voilier qui a fait le tour du monde (le first lady) :

_DSC0424-2

_DSC0374

_DSC0466

Si certaines personnes veulent plus de détails sur cette visite n’hésitez pas à me demander j’ai beaucoup plus de photos et d’informations .

 

Allez sur ce point je vous laisse le prochain article sera sur les magnifiques Blue Moutains et la célèbre Byron Bay.

 

Vagabondement

Lolo.

0 Comments

Leave A Comment

Your email address will not be published.

A propos de moi

Photographe & Globe-trotter

Jeune voyageur parti à la découverte de lui-même.

Subscribe

Categories

Commentaires récents

Réseaux sociaux